dimanche 21 novembre 2010

Semi Marathon Lourdes Tarbes

 Ce semi marathon n'était ps prévu à mon programme au début de l'année. il s'y est tout simplement ajouté à l'occasion d'un week-end passé dans mon piémont pyrénéen préféré.

Je sors de deux semaines tranquilles le week end donc bon je ne sais pas trop où j'en suis mais optimiste je me dis que peux peut-être faire tomber mon record qui est de 1h20min30sec depuis le semi de Paris. Sur ce coup là je suis ambitieux.

D'autant qu'alors que le samedi avait été plutôt sympathique avec une belle éclaircie lors de l'après midi, ce dimanche c'est pluie à verse. Le départ pour Lourdes se fait sous la pluie et la bas c'est sans surprise qu'il pleut aussi.

A 10min du départ la pluie s'arrête. O Miracle. Le départ est donné au son des black eyed peas. Tout le monde s'élance (un peloton d'environ 500 coureurs). J'ai une trentaine de coureurs devant et ils ne sont pas là pour rigoler. D'ailleurs nous ne chômons pas, le 1er km en faux plat descendant est parcouru en 3min20sec... Je lève un peu le pied, celà n'a pas l'air de faiblir, je me retrouve derrière deux pelotons intermédiaires d'une dizaine de coureurs, ce sera la dernière fois que je les reverrais...Et la pluie revient puis redouble, nous serons arrosés jusqu'à l'arrivée.

Les 5premiers km sont un peu plus bosselés de sorte que je passe en 18min45 bien dans les temps.
Les 5 suivants sont en faux plats descendants, j'allonge la foulée et reprend un ou deux concurrents pour passer en 37min pile au 10ème. Nous sommes à la moitié mais je suis mouillé, j'ai froid, je ne suis pas sûr de pouvoir tenir la cadence jusqu'au bout, alors je m'accroche.

Le 15ème arrive en 55min32 sec, c'est un nouveau record, et retrospectivement je n'ai pas molli sur cette partie. Je m'arrete 20 sec au ravitaillement le temps de prendre un verre de coca, un verre d'eau, un quartier d'orange. En effet la fringale guette. Je repars d'un bon train à l'assaut de la dernière bosse du parcours. Une fois en haut il nous reste 4,5km pour rentrer dans Tarbes. Je serre les dents, j'entends les gens dirent que j'ai l'air facile car je maintiens une belle foulée mais en fait je suis vraiment limite.

J'en termine Halle Marcadieu à Tarbes en 1h19min20sec et en 24ème position. Trempé jusqu'au os. J'ai tenu.

(Petite pesée en arrivant des habits trempés : 3kg.. c'est pas rien tout de même !!!)