vendredi 10 septembre 2010

Déjà une longue histoire, déjà un long roman

Premier message afin de remonter aux sources. Nous n'irons pas trop loin.

Après plusieurs entorses récurrentes je décide de me mettre à courir afin de perdre du poids, nous sommes en mai 2008. Très vite de petits résultats s'enchaînent tant en perte de kilogrammes que de minutes et je me lance dans de nouveaux défis :

Très vite je fais des 10km et je m'aperçois que je prends du plaisir à me dépenser, à me donner à fond : c'est mon côté compétiteur (il paraîtrait qu'à haute dose la course à pied est aussi une drogue... c'est sûrement le cas.)

Je cours un premier marathon en novembre 2008 à Pau pour un temps final de 3h25. 42km195, pour moi qui au lycée faisait un footing les dimanches de 4km à fond les ballons et rentrais épuisé. Quelle joie à l'époque d'en terminer entier. Que de chemin parcouru.

En 2009 pour des raisons professionnelles je m'installe à Saint Etienne pour l'année, je continue à courir, je cours même tous les jours une heure afin de contrebalancer mes autres péchés mignons : nourriture de bonne qualité et en grande quantité, alcool à grandes rasades : ce n'est pas l'hygiène de vie d'un sportif, de toute façon je n'ai aucune prétention de haut niveau.

En septembre 2009 je fais quelque chose d'un peu fou, je m'inscris à un raid nocture la Saintélyon : 70km de nuit entre Saint Etienne et Lyon par les chemins des Monts du Lyonnais : au programme de la boue, du froid, des montées en nombre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire