dimanche 19 septembre 2010

19 septembre 2010 : Cités run : la place de Trois.

19 septembre 2010, les beaux jours sont encore là. J'ai choisi pour cette semaine, la course Cité Run, 9,4km 60D+ parcours urbain avec énormément de relances.

Le parcours est très spécial puisqu'il nous emmène dans les sous-sols et parking de l'hopital Charles Perrens à Bordeaux.

Deux distances sont proposées 5 et 10km. Le départ se fera en commun.

Comme d'habitude sur ces distances "courte" le départ est très rapide, le premier kilomètre se fait en moins de 3min25. Nous rejoignons ensuite les sous-sols de Charles Perrens où une surprise nous attend : trois sorcières se cachent dans le noir.
Je suis aux alentours de la 10ème position (pour les deux courses). La séparation qui arrive au 4èm km permet d'y voir un peu plus clair. J'ai plusieurs coureurs en ligne de mire. Nous passons au 5ème km en 18min21.

Nous continuons à virer dans un sens puis dans l'autre à enchaîner montées courtes et descentes : il faut constamment relancer. Les concurrents partis trop rapidement commençent à le payer. Moi également je commence à peiner mais les avoir devant me permet de ma motiver. C'est ainsi que petit à petit je grignote mon retard avant de produire mon effort dans les trois derniers km et creuser des écart conséquents (au final je les devancerais de plus de 30sec).

Derniers hectomètres dans un quartier résidentiel avant de rejoindre l'arrivée près d'une école. Le speaker m'annonce 3ème en 34min45sec... Je suis très surpris.

Mais rassurez-vous c'est avec grand plaisir que je monte sur le podium embrasser et féliciter les 5 premières féminines et récupérer un t-shirt technique, une bouteille de vin.

Bilan : j'ai fait du bon boulot sur un parcours difficile ou je n'ai pu que rarement déployer ma grande foulée (sauf dans les derniers km). Très satisfait donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire