Premier Objectif de la saison : la Course des Coteaux à Sadirac : 14,8km (15km annoncés), 155m D+.
Sadirac, charmant village connu pour ses poteries, sa ferme des légumes oubliés, sa Course des Côteaux, course qui fête déjà sa 30ème édition.
J'ai fait de cette course un objectif, un objectif affectif, c'est en effet à Sadirac que demeure ma belle-famille et mon amie a décidé de m'accompagner sur la deuxième moitié du parcours. Dans ce contexte, je n'ai pas envie de la décevoir.
Etat de Forme : 4/5 Motivation : 4/5
Je participe pour la troisième fois à cette course :
46ème en 2006 en 1h06min
12ème en 2009 en 58min.
Cette année l'objectif est d'intégrer le top 10 en moins de 57min si possible.
Mais aujourd'hui je ne suis malheuresement pas très concentré :
- j'ai oublié l'argent pour payer l'inscription
- j'ai oublié le vin à ouvrir à midi pour le repas en belle-famille. Dur dur.
Après un échauffement rapide (100m jusqu'à la ligne), je me place au premier rang. Les cadors habituels sont absents, celà augure d'une belle place. Les deux compétitions sur 10 et 15km partent en même temps. Le départ n'est pas très rapide (comprendre je ne suis pas loin de la tête) et je peux me placer vers la 5ème position.
Nous descendons d'abord vers la piste cyclable que nous allons emprunter sur une portion légèrement montante de 3km. Un concurrent du 15km a déjà fait le trou devant. Derrière nous sommes trois avec deux concurrents du 10km. Après moi la meute n'est pas loin, je sens son souffle dans mon dos.
Je laisse les deux concurrents du 10 mener le train, il faut que je m'économise. (ba pour de vrai je ne suis pas au mieux). Celà va se vérifier dans une remontée en sous-bois, je lâche prise et suis rattrappé par un autre concurrent du 10 avec qui je vais rester jusqu'au 7ème km où les deux parcours se séparent.
Mon amoureuse me rejoint mais m'annonce surtout que mon poursuivant chasse à 20m derrière. La partie de manivelle va durer 3km avant qu'il ne me rattrappe. A la faveur d'une partie montante il en profite pour attaquer et je ne peux que constater les dégâts, plus assez de jus, pas assez de travail en côte. Derrière rien de nouveau, le podium semble assuré. mais je veux quand même m'accrocher afin d'établir le meilleur temps possible.
Nous passons près de la maison familiale, les encouragements sont nourris. La ligne d'arrivée approche j'en termine 3ème en 56min24sec. Le premier termine en 53min50 et le second en 55min50. J'ai lâché 30sec en un peu plus de 3km. Note : 76/100
Mais bon c'est un résultat inespéré pour moi, je récupère une caisse de vin et une belle médaille en argile. Merci à tous mes supporters ;-).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire