par son origine : lancée par la gendarmerie de Limoges afin de redorer l'image des forces de l'ordre
par sa configuration : 32km avec un départ à 12h à l'heure la plus chaude.
Tout a commencé par un cadeau. En janvier, des amis m'ont offert une smartbox, parmi les lieux de villégiature possible figuraient plusieurs chambres d'hôtes près de Limoges. J'ai donc décidé d'aller faire un week end sympathique en Haute Vienne fin mai. Il a fait beau, il a fait chaud. Nous avons visité Saint-Junien, Mortemart, Bellac, de magnifiques villages.
Le Dimanche après un gros petit déjeuner, départ pour Ambazac où a lieu la course des Gendarmes et Voleurs de Temps.
Le départ de cette course nature internationale, cette année manche du championnat de France (TTN court) est réellement impressionnant.

Ca part comme pour un cross, sauf qu'il y 32km et 900m de dénivelé. Moi également je pars comme un abruti et après 6km j'ai déjà les jambes un peu dures. Je marche d'ailleurs dans la première côte et j'y perds une centaine de places.
Les kilomètres passent lentement, nous sommes en 1h15 au 15ème kilomètre, la chaleur se fait toujours plus lourde, les défaillances commençent, il faut boire encore et encore.
Les paysages sont très sympathiques, le public est énorme. Au ravitaillement du 25ème km je croise Nathalie Vasseur, 9 fois vainqueur du Marathon du Médoc, elle a l'air en grande difficulté et complètement deshydratée. Mais en grande championne elle terminera quand même. Pour moi le classement importe peu, c'est de parvenir au bout. La fatigue entraîne des baisses de concentration et après une chute, une crampe se réveille (vous allez vous dire que celà devient une habitude, c'est surtout le résultat de la deshydration et d'un effort violent en termes de montées et descentes).
Malgré tout, je continue pour enfin parvenir au 31ème kilomètre. C'est la dernière côte et quelle côte : ce sont en fait des marches pour monter en haut de la chapelle. Des centaines de spectateurs et d'accompagnateurs sont massés sur les côtés. Ils font un vacarme de tous les diables. J'aurais bien envie de marcher mais mon orgueil ne peut pas devant ma moitié et devant tous ces gens : je cours donc en faisait abstraction de la douleur. En haut les 500 derniers mètres sont en faux plat descendant.
Il était temps que ça s'arrête : 159ème en 2h55min39sec. Le premier est un extraterrestre : Julien Rançon en termine en 1h58min49sec.
La fin de la journée est paisible : normal, je ne peux plus bouger!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire