Deuxième grande échéance : le semi-marathon de Paris.
Un changement majeur a eu lieu, depuis début janvier je m'entraîne deux fois par semaine avec l'ASPTT Bordeaux. J'ai fait des progrès mais je m'entraîne surtout de manière plus équilibrée et plus conviviale.
Ma soeur m'a convaincu de venir participer au semi-marathon de Paris parmi 25 000 autres participants, c'est dire la foule qui va se masser près du chateau de Vincennes pour le départ. Elle m'a même offert l'inscription et le voyage.
Grâce à mes temps passés je béneficie d'un dossard préférentiel et je peux partir derrière les élites mais devant la meute. C'est déjà ça de pris!
Nous sommes allés mangés la veille chez des amis et malgré mes bonnes résolutions je n'ai pu m'empêcher de boire quelques verres, vers 2h du matin nous nous couchons enfin.
Le lendemain je fais un départ rapide et je me calle assez vite sur une allure qui me satisfait. je ne sais pas du tout le temps que je peux viser.
Je passe au 5km en 18mn11sec. Vers le 8ème j'ai déjà un peu de mal. Le parcours est plus difficile après le demi-tour près de la Seine et il va falloir serrer les dents. Je me fixe comme objectif 1h20.
Au 10ème je passe en 36min55, pas mal mais il va falloir tenir. Et c'est justement là que je vais pécher. Mon corps s'affaisse, mes jambes ne répondent plus aussi bien, je perds de la vitesse.
Au 15ème je suis en 56min24, juste après ma moitié m'encourage, celà me fait du bien. Les derniers kilomètres se font dans le slarges avenues du bois de Vincennes. près de l'hippodrome nous sommes accueillis par une fanfare de cors de chasse.
Enfin la dernière ligne droite se rapproche : 1h20min21sec, record battu, objectif raté. Je suis tout de même très satisfait avec une 185ème place sur 25 000. Devant c'est allé très très vite en 1h01min26sec pour Wilson Kiprop, le premier français De Wilde est 13ème en 1h07min.
Ma soeur en termine en 2h02, elle évite de justesse l'embouteillage au niveau de la récupération des puces.
(avant le départ)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire